CONSOMMABLES

TECH’ACHATS propose les consommables d’impression de la marque Sharp, avec une collecte et un recyclage simplifiés pour un plus grand respect de l’environnement.

Les consommables de la marque Sharp sont recyclables.

Sharp est partenaire de Conibi, le premier consortium dédié à la collecte et à la valorisation des consommables d’impression. Pionnier dans son domaine, Conibi est né de la volonté commune des principaux acteurs mondiaux de l’impression de mettre en place une solution gratuite de collecte et de traitement des consommables usagés des entreprises. Avec Conibi, les entreprises comme les distributeurs de solutions d’impression professionnelle peuvent bénéficier d’un service de collecte et de valorisation performant, qui s’intègre de façon pertinente à leur politique RSE.

Les consommables d’impression sont triés en vue d’être recyclés ou valorisés. Pour connaître le mode de traitement de chacune des cartouches collectées, vous pouvez vous renseigner auprès de Conibi. Sharp est partenaire de Conibi, le premier consortium dédié à la collecte et à la valorisation des consommables d’impression.

Pionnier dans son domaine, Conibi est né de la volonté commune des principaux acteurs mondiaux de l’impression de mettre en place une solution gratuite de collecte et de traitement des consommables usagés des entreprises. Avec Conibi, les entreprises comme les distributeurs de solutions d’impression professionnelle peuvent bénéficier d’un service de collecte et de valorisation performant, qui s’intègre de façon pertinente à leur politique RSE.

Les consommables d’impression sont triés en vue d’être recyclés ou valorisés. Pour connaître le mode de traitement de chacune des cartouches collectées, vous pouvez vous renseigner auprès de Conibi.

Comment recycler vos consommables ?

Toutes les cartouches et les consommables d’impression sont collectés au sein des entreprises puis recyclées :

  • Cartouches laser
  • Bidons de toner
  • Cartouches jet d'encre
  • Cartouches à impact
  • Bacs récupérateur de toner
  • Photorécepteurs
  • Unité images, etc.

Remplacement des consommables d’impression

Pour les regrouper et de les conditionner proprement, vous pouvez demander des Ecobox ou des Bigbox auprès de Conibi. De faible encombrement et munis d'un couvercle, ces contenants assurent un stockage facile des consommables d'impression en toute sécurité.

Dépôt en Point Relais ®

Pour les TPE ou les faibles volumes à collecter, il est possible de déposer les consommables d’impression dans l’un des 6.000 Points Relais® (commerces de proximité) via Mondial Relay.

Il convient simplement d’envoyer les consommables d’impression usagés au rythme et au moment privilégiés par l’entreprise. Ils seront alors pris en charge dans un flux retour, afin de ne pas générer d’émission de CO2 spécifique à cette étape du traitement.

Remplacement des consommables d’impression

TECH’ACHATS a noué une collaboration avec un partenaire SAV et maintenance pour assurer le confort d’utilisation optimal des imprimantes, multifonctions Sharp, mais également pour les faire correspondre aux nécessités spécifiques de votre activité professionnelle : connectivité, délais d’impression, recommandations particulières sur le choix du papier et des cartouches d’encre, etc.

En savoir plus sur les services de notre partenaire SAV et maintenance (lien vers maintenance)

LIRE PLUS :

  • Les systèmes d’impression Sharp pour les bureaux de petite taille (lien vers imprimantes)
  • Les systèmes d’impression Sharp pour les groupes de travail de moyenne à grande taille (lien vers multifonctions)
  • Environnement (lien vers environnement)